-
-
1/Bilan du quine
Vente de cartons : 3870,20€
Dons : 60€
Dépenses : 656,48€ de lots
24,97€ achat de nouveaux cartons
14,90€ achat du logiciel pour le tirage informatique
Bénéfice : 3233,85€
Le bilan est positif compte tenu des circonstances.
2/Gala le 1er Avril 2022 à 20H30
*Nous demandons aux parents qui le souhaitent de préparer des gâteaux, crêpes, gaufres… Un mot sera mis dans le cahier des élèves.
*Laetitia B. s’occupe de demander l’autorisation à la mairie pour la buvette.
*Pour le lundi 21 mars : les affiches sont à préparer, Céline Cosard voit si elle peut s’en charger, sinon nous demanderons à Azio.
*Envoyer une invitation pour les maires des communes dont les élèves sont scolarisés à l’école.
*Les programmes seront preparés par les enfants, ils seront en vente pour 1,50€
*Entrée du gala fixée à 6€ par personne et gratuité pour les moins de 12 ans.
*Laetitia B. Isabelle François et Pauline Mauranne s’occuperont du maquillage des enfants avant le spectacle.
*Mercredi 30 Mars : Cécile, Laetitia et Cynthia seront à l’école à 14H pour préparer les sachets de bonbons, puis à 15H se rendront à la salle des animations pour installer les chaises et la buvette. Les boissons sont à récupérer à Intermarché mercredi.
*Laetitia fait passer un mot sur whatsapp : appel aux volontaires pour venir en aide pendant la soirée du 1er Avril pour tenir la buvette et le stand de gâteaux.
*Céline B et Rachel tiendront les entrées à partir de 19H50. Les élèves sont conviés à partir de 20h00.
*Melissa? Cécile et Angélique? seront à la préparation du stand pâtisseries à partir de 20H
*Cynthia à la buvette à 20H puis Rachel et Laetitia à 20H30
Nous attendons les réponses de parents volontaires pour mettre à jour les tenues de stands.
Nous comptons sur l’aide de tout le monde pour ranger la salle à la fin de la soirée.
Stand
1ère
partie
2eme partie
Entrées
Céline B
Rachel
Maquillage
Laetitia
Isabelle
Pauline
Buvette
Cynthia
Magalie K
Sophie D
Laetitia
Rachel
Gateaux
Cécile
Marion
Ingrid
Emilie
3/Vente de plants
*Une vente de plants de fleurs et légumes sera organisée pour la première fois en collaboration avec un maraîcher local.
*Un bon de commande sera distribué dans le cahier des élèves pour un retour le 12 Avril.
4/Autres
*L’APEL départementale lance un concours de l’école fleurie auquel l’école va participer.
*Nous avons besoin de 2 ou 3 papas pour déplacer le poulailler et faire quelques petits travaux pour le renforcer. Laetitia se charge de rechercher des volontaires.
*Dossier coup de pouce : Geneviève se charge de compléter le dossier pour du matériel divers pour les classes.
*Le bal des familles se fera le 17 Juin avec un repas froid (à confirmer). L’organisation se fera lors de la prochaine réunion de l’APEL.
*Demande de subventions à la mairie de Massiac à déposer en mairie, Céline B se charge du dossier.
*Piscine : les CE et CM bénéficieront d’environ 6 séances. L’APEL financera la moitié des frais (transport+entrées).
*20 et 21 juin : voyage scolaire des maternelles et CP au Lioran. L'APEL financera le transport.
Prochaine réunion le mardi 17 MAI à 20H30
votre commentaire -
Invitation à la messe à laquelle tu es attendu…
De la maternelle au collège, les jeunes de la paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne préparent une
célébration par et pour les jeunes.
Tu peux déjà t’y investir à l’école ou au caté ou bien venir simplement le :
Samedi 5 mars 2022 à 18:00
À l’église de Massiac.
Nous t’y attendons pour participer, chanter, prier. On compte sur toi !CM2 et collégiens :
À la suite de la messe, un « After » t’attend autour d’une pizza partagée au presbytère.
votre commentaire -
PV du tirage du loto de l’école St André Massiac
Le tirage du loto de l’APEL St André Massiac s’est déroulé le 05/02/2022 dans les locaux de l’école St André.
Pour des raisons de contraintes sanitaires, le tirage s’est déroulé cette année de façon électronique.
L’intégralité des cartons a été enregistrée préalablement sur un logiciel informatique dédié à cet effet.
Une jauge de 15 personnes maximum avait été fixée afin de contrôler le bon déroulement du tirage.
Liste des personnes présentes :
-Chataignier Cynthia
-Berthon Céline
-Soucher Geneviève
-Collobert Cécile
-Coumoul-Védrines Céline
-Cherbetian Marion
-Domingues Nadège
-Laurent Rachel
Début du tirage constaté : 14h07
Personnes désignées pour départager les gagnants ex æquo : Nadège Dominguès et Rachel Laurent
Moyen utilisé : Tirage au sort avec jeu de cartes.
Fin du tirage constaté : 15h52
Ci-joint la liste des lots et gagnants.
Les lots vous seront remis par les personnes vous ayant vendu les cartons. En cas de besoin, vous pouvez contacter l’école.
votre commentaire -
-
Ecriture des cartes postales
Dernier cours de ski avant la passation des flocons
Sur le télésiège
Anniversaires de Jimiline et de Maxence
votre commentaire -
Malgré une météo un peu plus maussade, nous avons bien profité de cette 3ème journée : ski le matin avec les moniteurs, et luge l'après-midi sans oublier un peu d'escalade et quelques emplettes dans les magasins.
Nous avons eu la surprise de voir arriver Arlette le matin et notre directrice l'après-midi.
Elles ont pu voir que nous étions en pleine forme, heureux de profiter...
Et pour info : nous sommes très bien dans notre chalet et nous mangeons vraiment bien.
Et l'escalade !
1 commentaire -
Lors de notre deuxième journée toujours très agréable avec le soleil, nous avons eu notre deuxième cours de ski le matin (nous progressons vite). Quelques parents sont venus nous rejoindre l'après-midi : merci à eux d'avoir donné de leur temps pour nous accompagner. Le soir, nous avons assisté à une conférence d'Antoine Quairol, guide de Haute Montagne qui nous a tous passionnés !
votre commentaire -
Cette après-midi, début des cours de ski dans la joie et la bonne humeur, sous le soleil.
1 commentaire -
Bonjour à tous,
Tout le monde est bien arrivé et bien installé.
La neige et le soleil sont au rendez-vous. Tout va bien.
2 commentaires