• Quoi de neuf en novembre

    Les enfants de Maternelle travaillent à partir de l’album « PLIC, PLAC, PLOC » dans lequel les enfants jouent sous la pluie et dans la gadoue. Les PS apprennent à tracer les traits verticaux et les MS les traits obliques pour représenter la pluie. Tous participent à des jeux sur les couleurs à partir des cirés et des parapluies de l’histoire. 

    Ensuite, ils lisent le livre « Où va l’eau ? », c’est l’occasion de jouer à transvaser pour apprendre à comparer des contenances.

    Les PS s’entrainent à reconnaître l’initiale de leur prénom et les MS à nommer toutes leurs lettres et écrire leur prénom sans modèle.

     

     Les Grande Section cherchent des rimes avec leurs prénoms et écrivent des phrases.

    Les CP commencent les premières évaluations en lecture et en dictée.

    Toute la classe a apprécié les exercices de relaxation proposés par Julia venue quelques jours en stage dans notre école. Nous lui avons demandé de revenir.

    En découverte du monde, les enfants travaillent sur la maison : structuration de l’espace avec les différentes pièces et leur mobilier, enseignement moral et civique avec tout ce qui peut être dangereux dans la maison.

     

    En littérature, les CE étudient les textes documentaires et se rendront prochainement à la médiathèque pour emprunter des livres.

    En sciences, nous allons profiter des températures hivernales pour faire des expériences sur les changements d'état de l'eau.

    Noémie Sousa, professeur d’espagnol vient tous les lundis poursuivre l’initiation commencée l’année dernière.

     

    Ça y est, le projet du web documentaire est lancé. Première interview, première vidéo, formation de la maîtresse, les élèves de CM se transforment en reporters.

    Vous aurez peut-être la chance de nous croiser dans les rues de Massiac avec nos caméras et nos appareils photos !!!

    À la rentrée des vacances, nous avons fait la connaissance de Chloé , la nouvelle AVS de Raphaël. Elle a été accueillie chaleureusement par tous les élèves et toute l’équipe de l’école.

     

    Pour Tous, suite de la peinture de la fresque dès que la météo le permettra.

    Journée des écrivains, vendredi 17 novembre : 10 auteurs locaux dédicaceront leurs ouvrages, avec la participation de la librairie-presse de Massiac.

    Ecole et cinéma lundi 20 novembre pour les CP, CE et CM. Le film s’intitule « Jour de fête ».

    Challenge « sport et santé » mardi 21 novembre avec les enfants de NDO Murat, pour célébrer la journée de la fraternité, fêter les 40 ans de l’UGSEL et faire une action de solidarité en faveur des école sinistrées aux Antilles.

    Fête d’André, saint patron de notre école vendredi 1er décembre : célébration, déjeuner raclette et spectacle de marionnettes.

    « COMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 09-10-2017COMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 13-11-2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :