• Quoi de neuf en janvier et en février

    Les enfants de maternelle découvrent un album sur l’entraide et la solidarité entre trois animaux qui ont froid en hiver «  À trois on a moins froid ». Ils apprenent à ranger les animaux du plus petit au plus grand, à les dénombrer et à les représenter de différentes manières.

    Les PS s’entraînent à retrouver leur prénom et à nommer leur initiale.

    Les MS affinent leur graphisme en traçant des ronds et des ponts.

     

    Les enfants de maternelle ont cuisiné une galette des rois pour fêter l’épiphanie en compagnie de leurs camarades de GS et CP.

    Ils se rendent au cinéma à Saint Flour le 30 janvier pour voir une série de 4 courts métrages « Le parfum de la carotte »

     

    En lecture, les CP commencent l’étude des sons complexes (ou, on, oi, an…), les GS poursuivent l’apprentissage des consonnes et sont fiers de ramener leur fiche à la maison chaque semaine.

    En découverte du monde, toute la classe travaille sur les grands espaces : la ville, la campagne… 

    Avec Maîtresse Nathalie, les enfants réalisent une fresque en arts visuels sur le thème de l’hiver.

    Le 08 février, nous fêterons la chandeleur en faisant des crêpes. Nous inviterons nos camarades de petite et moyenne sections pour les manger tous ensemble. 

     

    En ce mois de janvier les CE ont débuté en lecture un cycle sur le roman policier: plusieurs de leurs lectures à venir seront liées à ce genre d'écrit. Parallèlement, ils approfondiront les lectures documentaires.

    En Enseignement Moral et Civique (EMC), ils ont repéré et analysé les émotions grâce à l'analyse du film "Vice Versa" et vont pouvoir garnir l'arbre sur le mur de l'école de nouveaux mots.

    En EPS, ils pratiquent l'acrosport et vont débuter le football.

     

    La classe de CM poursuit sa lecture des contes. Elle les étudie, les analyse (vocabulaire, grammaire, conjugaison , construction ...) afin d'en écrire un par la suite. Elle apprend aussi des poésies sur le thème de l'eau. Le webdocumentaire s'enrichit grâce à sa visite à la mairie. Prochainement nous nous rendrons au centre de tri de St flour et au CFA de Massiac . En EMC nous travaillons sur le respect.

     

    Toutes les classes de l'école ont participé à des ateliers de relaxation avec Julia (service civique). CM, CE et CP se sont rendus au cinéma dans le cadre "école et cinéma". Les CM et CE se rendront à St FLour pour visiter le centre de tri. La période se terminera par une sortie ski de fond à Prat de Bouc.

    « Compte rendu de la Réunion des Anciens et amis de Saint-André du 18 janvier 2018Ebulli jeux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :