• Compte rendu de la réunion du 7/09/2015 commune à l'APEL et à l'association des Anciens et Amis

    1 / Fête de la création

    Programme de la journée du 20 septembre 2015 :

    Célébration à 11 heures

     Toute la journée:

    Structure gonflable (2 € la journée) Vide greniers Exposition sur les abeilles

    Animations gratuites adultes et enfants par le Centre des Cramades (mallette sur l'eau...)

    A partir de midi:

    Bar à verres et glaces (fabriquées en classe)

    Grande tablée dans la cour de l'école : salade, barbecue (saucisse/merguez) et frites et crumble aux pommes des jardins et vergers (10 € adultes et 8 € enfants jusqu'à 10 ans)

    Renseignements et réservations 06 28 30 01 61

     

    Bernard D et Imad B seront préposés au barbecue.

     Geneviève accueillera les exposants. (emplacement 4 €)

    Il sera proposé un café et des viennoiseries (Céline C)

    Sylvie L assurera la vente des tickets pour les repas.

    L'installation des tables se fera dans la matinée: Damien?, Sébastien et/ou Céline, Emilie et/ou Jeremy? et tous ceux et celles qui seront présents pour prêter mains fortes.

    Les anciens et amis, les parents d’élèves assureront avec les maîtresses, le service, la surveillance de la structure gonflable et la vaisselle et le rangement en fin de journée. On compte sur vous tous: merci de faire connaitre vos disponibilités !

     

    Au préalable:

    Il est demandé aux parents qui ont un jardin ou un verger et sont susceptibles de fournir salade, pommes de terre ou pommes de se faire connaitre.

    Merci de faire de même si vous avez un stock de charbon de bois ou un peu de bois pour alimenter le barbecue!

     Jeremy C (avec son fourgon) se charge de récupérer la structure gonflable à Lorlanges le jeudi 17/09 en fin d'après midi (horaire à définir ensemble) et aura peut-être besoin d'aide pour décharger

    Le lundi, on espère que Damien pourra assurer le transport du retour ???

    Le samedi 19/09 à 14 heures à l'école, Arlette propose un atelier d'épluchage de pommes de terre et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues! (Sylvie L, Céline C, Jean Claude S, Dany G, ...) et si vous ne pouvez pas vous rendre disponible sur ce créneau, Arlette renouvelle l'invitation pour le dimanche 20/09 à 8 heures pour un atelier épluchage de pommes pour le crumble et préparation des salades (Sylvie L, Céline C, Audrey G, Béatrice V, Geneviève...)°!! N'hésitez pas à nous rejoindre si vous le pouvez

     2/ Réunions de rentrée

    L’APEL participera comme chaque année aux réunions de rentrée pour présenter l’association aux parents d’élèves.

     Ces réunions auront lieu:

    w  Pour les maternelles : le samedi 3 octobre à 10 heures : Emilie, Céline C...

    w  Pour les GS/CP le vendredi 18/09 à 17 heures : Cyril, Martine,…

    w  Pour les CE : le vendredi 24/09 à 20h30 : Emilie, Anne; Céline B, Audrey....

    w  Pour les CM : le mardi 30/09 à 17 heures : Céline C, Isabelle F et Isabelle M...

    Cf.la fiche de présentation de l'APEL qui servira de support lors de ces rencontres ainsi que le planning des réunions APEL sur lequel figurent les différentes manifestations. Cette année, plus encore que les autres, il faudra insister sur l'importance des manifestations que nous organisons pour la vie de l'établissement en attirant notamment l'attention des familles sur la vente des cartons de quine qui reposera pour la deuxième année uniquement sur les élèves de primaire... 

    3/ Divers

    Effectifs :

    77 élèves en maternelle et primaire (soit +8 par rapport à 2014/2015)

    Mélanie MOTESCU, maitresse de CM depuis la rentrée sera remplacée à compter du 26 septembre prochain et pendant son congé maternité par Elodie VALAT (celle ci sera présente à la réunion de rentrée)

    Maxime BRINGER assure la décharge syndicale de Cécile VACHER: il sera présent le mardi matin.

    Jordi CAUSSE assure la décharge de direction de Geneviève SOUCHER: il sera présent le mardi.

    Frédérique SEYCHAL intervient dans l'établissement à raison de une ou deux demi-journées par semaine.

    Assemblée générale APEL

    Elle aura lieu le 5 octobre 2015 à 20 heures.

    Céline C préparera les invitations et le courrier d’information.

    Il est convenu de prévoir des pouvoirs pour l'assemblée générale extraordinaire car la présence d'un tiers des familles est nécessaire pour délibérer, notamment sur les modifications de statuts du fait de la fermeture du collège (dénomination de l'association, composition de conseil d'administration...).

    Activités/sorties

    Les élèves de maternelles et CP se rendront au Centre Equestre de Chalet à MASSIAC.

    Une initiation au rugby sera proposée vendredi prochain et la semaine suivante.

    Une action foot sera proposée aux élèves de CM dans le cadre de l'Euro 2016.

    Des contacts en vue de l'intervention de Handisport Brioude sont en cours

    Accueil le mercredi matin à l’école primaire Il n'est plus proposé d'accueil le mercredi matin. Néanmoins, il est toujours possible de contacter Geneviève SOUCHER si besoin....

    Soutien en primaire Il sera proposé aux enfants par les maîtresses si besoin et selon des modalités à définir.

    AVS Deux personnes assurent l'accompagnement d'élèves en situation de handicap.

    Quine Quelques idées…pour la soirée du 5 décembre 2015

    Il pourrait être envisagé plusieurs tours à thème : hommes, femmes, enfants....

    Pour la prochaine réunion, il faudrait réfléchir aux lots les plus importants, les cartons (et donc le flyer) devant être distribués avant les vacances de Toussaint.

    Calendrier

    Fête du Livre le 20 novembre 2015

    Fête de la Saint André le  27 novembre

    Fête de Noël : le jeudi 17  décembre

    Gala: a priori le vendredi 8 avril 2016

    Prochaine réunionde l'APEL le 5 octobre 2015 à l’issue de l’Assemblée générale  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :