• Election Bureau

    Sylvie rappelle que le poste de vice-président est toujours vacant. Nelly Deval  est élue au poste de Vice-présidente.

     

    Présentation des comptes

    Martial fait une présentation du bilan financier de l’association. Cette dernière est  financièrement saine.

     

    Fête de la création

    Cette année, il y a eu un peu moins de participants au repas, peut-être dû au mauvais temps, il y a quand même eu un bénéfice qui a été reversé à l’école.

     

    Fresque murale sur le mur de l’école

    Comme prévu lors d’une précédente réunion, l’association participera à hauteur de 500 € pour la réalisation de la fresque sur le mur entre les deux cours de l’école. Elle est bientôt terminée.

    Dates à venir

    ·         Samedi 2 décembre : Quine

    Le tri des lots se fera mercredi 29 novembre, Sylvie y participe.

    Hubert fera l’animation 

    ·         Samedi 16 décembre : Marché de Noël

    ·         Vendredi 30 et samedi 31 mars : Théâtre « les z’accros du rideau »

    ·         Vendredi 6 avril : Gala de l’école

     

    Projet

    L’an passé, l’association a organisé une soirée mexicaine qui a été une réussite, cette année elle envisage d’organiser une randonnée avec un buffet à l’arrivée. L’idée serait de proposer plusieurs parcours afin de satisfaire aussi bien les familles avec enfants que les randonneurs plus aguerris.

    La date pourrait être le dimanche 27 mai 2018, sous réserve qu’il n’y ait pas d’autres manifestations.

    Il faut aussi se renseigner sur les différentes autorisations à demander.

     

    Prochaine réunion : jeudi 18 janvier 20h30 pour la galette


    votre commentaire
  • Bilan soirée mexicaine

    La soirée est une réussite, bonne musique, bonne ambiance, bon repas, ….à refaire !

    Nous avons servi 84 repas adultes et 10 repas enfants.

    Bilan Gala

    Le gala s’est très bien passé, il y a eu beaucoup de monde

    Bilan Théâtre

    Là encore, la buvette a bien fonctionné avec la vente de gâteau dimanche après-midi.

    Sortie cinéma

    Documentaire sur les supermarchés coopératifs. Peu de monde mais très intéressant

    Eco école

    La onzième labellisation sera mardi 4 juillet à partir de 15h30. Le film réalisé par les élèves de CM sur le thème sport et santé dans le cadre du concours de la ligue contre le cancer a été primé. Il sera diffusé le 4 juillet ainsi que les photos du voyage scolaire.

    Fresque murale

    L’école a en projet de faire peindre une fresque,sur le thème de l’eau, sur le mur entre les deux cours par des professionnels. Le coût est assez élevé, une subvention accordée par les arts et culture et celle de la municipalité couvriront en partie les frais, une demande à la région devrait aussi être formulée. Pour compléter, l’école demande à l’association un aide de 500 €, aide qui lui a été accordée.

    Et aussi  

    Pour la rentrée scolaire 2017/2018, l’école Saint-André accueillera 80 élèves.

    La subvention de la mairie d’un montant de 200 € a été versée.

    Fête de la création : 17 septembre

     

    La réunion commune avec l’APEL pour l’organisation aura lieu le 5 septembre

    Bel été à vous tous


    votre commentaire
  • Rendez-vous le  Mardi 20 juin à 20h30. A l'ordre du jour :

    * Bilan soirée Mexicaine.

    * Bilan du Gala et des soirées Théâtre.

    * Sortie cinéma, éco-école et fête de la 11ème labellisation le 4 juillet.

    * Rentrée 2017 et Fête de la création.

    * Questions diverses.

    Comptant sur votre présence.

    Très cordialement.

    Sylvie L


    votre commentaire
  • ·         Théâtre : les z’accros du rideau : samedi 25 mars en soirée et dimanche 26 mars après midi.

    ·         Gala : 7 avril

    Soirée dansante : Samedi 11 février 2017

    Nombre d’inscrits : 78 adultes et 9 enfants (au 08/02)

    Tarif buvette:

    ü             Kir/Cocktail : 2 €

    ü              Bière 2 €

    ü             Jus orange/coca/café/thé : 1 €

    ü             Bouteille de vin : 6 €

    Organisation

    Vendredi après-midi : Sylvie, Nelly  et Martial vont faire les courses

    Samedi après-midi :

    -          Préparation de la salade : Elisabeth, Nelly, Dany, Arlette à l’école à partir de 15 H

    -         Mise en place de la salle : à partir de 14 h30,  toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

    Samedi soir :

    Entrée : Martial, Nadège

    Buvette : Géraud, Sylvie, Fabienne

    Mise en assiette salade : Elisabeth, Nelly,Arlette

    Service : Martine, Dany, Palmyre, Fabienne

     

    Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider au bon déroulement de la soirée. 


    votre commentaire
  •  

    Venez nombreux au repas mexicain dansant samedi 11 février animé par le groupe " Los Franchutes de la Sierra"

      

     

    Pensez à réserver vos places avant le 3 février. 

     

    Dîner mexicain dansant samedi 11 février

     


    votre commentaire
  • Bureau : Sylvie rappelle que le poste de Vice-Président est toujours vacant et qu’il serait souhaitable d’en élire un. Les personnes qui sont intéressées pour postuler à la place de vice-président sont priées de se faire connaitre auprès de Sylvie.

    Soirée dansante : Samedi 11 février 2017

    Le repas sera vendu 20 € et 8 € pour les moins de 12 ans, et 5 € la soirée.

    Le groupe de musique devrait venir à partir de 18h30 pour s’installer et être prêt pour commencer vers 21 h.

    Sylvie va s’occuper de la réservation de la salle avec les chaises  et tables, l’autorisation de buvette, la déclaration à la SACEM, et l’autorisation pour le repas. Sylvie va aussi adresser un courrier à la mairie pour demander la gratuité de la salle d’animation.
    Le groupe de musique nous a adressé des affiches qu’Hubert a  modifié afin d’insérer le lieu et la date  du repas,
    Geneviève donnera des flyers à tous les élèves et des affiches aux élèves qui habitent en dehors de Massiac.
    C’est Martial entre autre qui devrait distribuer les affiches dans Massiac.
    Pour le repas nous préparerons une salade, avec tomate, maïs, oignons, poivrons, œufs.

    Des bouteilles de vins rouge ou rosé seront vendus 5 ou 6 € la bouteille.

    Pour la buvette,  cela reste à définir.

      

     

    Prochaine Réunion lundi 6 février. 


    votre commentaire
  • Bureau : Sylvie a relu les statuts de l’association, et il y a un vice-président noté dans le bureau. Il serait donc souhaitable d’en élire un. Les personnes qui sont intéressées pour postuler à la place de vice-président sont priées de se faire connaitre auprès de Sylvie.

    Soirée dansante : Samedi 11 février 2017

    Le groupe de musique « Los Franchutes de la Sierra », (3 heures de musique environ avec une coupure), est retenu, et la salle d’animation réservée.

    Pour le repas Sylvie a vu avec le Grill, le menu sera ragout de bœuf et tarte à la mangue, la vaisselle sera fourni. Nous préparerons une entrée, salade mexicaine ou soupe, à définir

    Le repas sera vendu 20 €.

    L’entrée seule est fixée à 5 €

    Nous ferons une buvette pour l’apéritif et la vente de vins.

    Pour la publicité :

    ·       Envoi d’un mail aux anciens et amis

    ·    Information dans l’écho, la ruche, la montagne, l’union du Cantal, le bulletin de l’office de tourisme, France Bleu Auvergne.

    ·        Les affiches devront être distribuées mi-janvier, elles seront données à la prochaine réunion.

    Prochaines réunions le lundi 16 janvier à 20h30 + dégustation de la galette et lundi 6 février. 


    votre commentaire
  • Bureau : Suite au décès d’Emile Tronche la place de vice-président est vacante. Les personnes qui sont intéressées pour postuler à la place de vice-président sont priées de se faire connaitre auprès de Sylvie.

    Bilan soirée cinéma « Demain » :

    Recette 439, dépenses 296.22 €. Bénéfice : 142.78 à partager avec Ciné cavale, soit 71.39 € auquel il faut enlever environ 32 € de frais de boissons.

    Soirée dansante : Lors de la dernière réunion, nous avions trouvé le groupe de musique « Los Franchutes de la Sierra », (3 heures de musique).

    La date du 11 février a été retenue, car la salle d'animation est libre.

    Pour le repas, nous avons une proposition de menu entre 16 et 19 €.

    Mais il faudrait que le prix de vente du repas dansant soit entre 20 et 22 €. Sylvie doit donc voir avec le traiteur pour avoir une proposition avec un tarif entre 10 et 12 €.

    D’autre part, d’autres questions se sont posées :

    Est-il possible de vendre un cocktail en apéritif ?

    Combien de personnes au service, à la buvette, à l’entrée, à la sécurité  … ?

    Avant de réserver le groupe et la salle il faut répondre à ces questions.

     

    Prochaine réunion le 5 décembre à 20h30

     

    A venir à l’école :

    Vendredi  25 novembre : journée des écrivains.

    Si des personnes sont disponibles, se faire connaître à Geneviève

    Mardi 29 novembre : Saint-André, Messe à 10h30

    Samedi 3 décembre : Quine de l’école

    Ceux qui souhaitent vendre des cartons, ils  sont à prendre à l’école.

    Jeudi 15 décembre : Noël de l’école

    Vendredi 7 avril : Gala 


    votre commentaire
  • Une pensée pour Emile Tronche qui a été président de l’Association pendant de nombreuses années.

    Bilan Gala : Le bilan financier égal à l’année dernière ainsi que le nombre d’entrée.

    Bilan théâtre : La buvette a rapporté un peu moins que l’an passé.

    Vendredi 17 juin 18 h : 10 ans Eco-Ecole : L’école fête cette année les dix ans d’Eco-Ecole.

    Samedi 18 juin 20 h 30 : Diffusion du film « Demain » à la salle d’animation de Massiac ; Entrée Libre

    L’école Saint- André, par l’intermédiaire de l’association des amis et anciens de Saint-André, et Ciné Cavale s’associent pour diffuser le film « Demain », césar du meilleur film documentaire.

    Nous proposerons un pot à la fin de la diffusion du film.

    Fête de la création : 18 septembre 2016

    Soirée dansante : Lors de la dernière réunion, nous avions trouvé le groupe de musique « Los Franchites de la Sierra », le cachet est de 450 € plus les frais de SACEM. Et nous avions retenu la date du 12 novembre, mais la salle d’animation de Massiac est déjà réservée ce soir-là. Donc ce serait reporté à l’an prochain car les derniers mois de l’année sont déjà chargés en animation. La date du 4 février ou 11 février a été envisagée, voire si la salle est disponible.  


    votre commentaire
  • Vente des livres : bilan financier égal à l’année dernière

    Vente des calendriers : c’est un succès.

    Bilan du quine : à suivre, la réunion des parents d’élève n’est que dans 15 jours

    Gala  2016 à retenir la date le 08 avril 2016 : pour la seconde partie Mme SOUCHER aimerait que l’on réalise un power-point ou autre pour diffuser des photos de classe

    Selon la collecte qui sera réalisée le lundi 18 janvier- après-midi classement et scan des photos de classe par tous les volontaires-rendez-vous à 14 heures à l’école, le thème sera choisi…

    - photos de classe des parents des actuels CM2

    - ou plus largement des parents d’élèves actuels

    - ou photos diverses classe, voyage scolaire…

    Soirée dansante : seuls les repas dansants ont du succès à Massiac…

    Deux idées : un groupe de musique irlandaise (1200 euros) pour le 1er avril 2016 mais la date nous paraît trop proche du gala…ou un groupe de cinq musiciens / années 80 le 30 avril s'ils sont toujours disponibles….

    Se renseigner pour un repas avec le grill ou autres possibilités- café-concert comme à Aurillac, buffet-concert, etc

    Rendez-vous le 13 à l’école pour trier les photos… 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique