• SOLIDARITE : LES ELEVES ONT RECOLTE 1000 EUROS

    françmarie3U n chèque de 1000 euros pour les orphelins de Calcutta.

    Le vendredi 23 octobre, François-Marie, frère aux Pèlerins et missionnaires de la charité (une des branches fondées par mère Thérésa), est venu pour la seconde fois à la rencontre des élèves de Saint André afin de parler des enfants démunis dont il s’occupe en Inde.

    Mais les collégiens avaient une surprise pour lui. En effet, il y a quelques mois, avant l’été, les élèves ont participé à une course solidaire : courir le plus de kilomètres possible afin de récolter des dons auprès de leurs généreux parrains. Au total ce sont mille euros qui ont été récoltés, dépassant les attentes de chacun.

    Le chèque lui a ainsi été remis devant l’ensemble du collège. « Un grand merci à tous, vous avez réussi à faire fructifier vos talents » a déclaré le frère François-Marie pour les remercier.

                   Mais l’échange ne s’arrête pas là, les élèves pourront désormais suivre les étapes du projet : la construction de la maison du bonheur (en indien Anondo bari) à Soricha, près de Calcutta, qui vise à accueillir et soigner les orphelins de la gare de la capitale indienne.

    RAPPEL DES FAITS : EN JUIN DERNIER LES COLLEGIENS ET LES CM1-CM2 SE SONT DEPENSES POUR LA BONNE CAUSE :

    coursesol coursesol2

     

    « INTERVENTION D’UN REPRESENTANT FROMAGER AU COLLEGE2° rencontre avec Frère François-Marie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :