• Semaine sainte

    Plusieurs temps forts ont rythmé la semaine sainte pour les enfants de l’école.

    Tout d’abord, lundi, lendemain des Rameaux, avait lieu une célébration à l’église. Chaque enfant est entré avec son rameau qu’a béni le Père Thierry. Les plus jeunes ont expliqué l’arrivée de Jésus à Jérusalem, les Grande section/CP ont fait le lien avec l’arche de Noé fabriquée au cours de l’atelier KT du Carnaval, les CM ont présenté une très jolie prière « un petit rameau », les CE nous ont invités à réciter le Notre Père gestué et puis nous avons chanté pour nous préparer à la belle fête de Pâques.

    Semaine sainte                                               Semaine sainte

    Jeudi, le papi de Morgan, André Janot, est venu nous parler du Burkina Faso, pays africain qu’il connaît bien pour y être allé et avoir participé à la construction d’un puits. Grâce à toutes les photos qu’il nous a montrées, nous connaissons mieux la vie des gens de ce pays et nous avons choisi de les aider.

    Semaine sainte

    Vendredi, le repas de la cantine était composé d’un bol de riz qui est la nourriture quotidienne des habitants du Burkina et d’un yaourt. L’argent correspondant aux prix de tous les repas sera remis à M. Janot pour poursuivre son action dans ce pays, notamment pour améliorer l’accès à l’eau puisque c’est notre thème de travail cette année.

          Semaine sainte                                                Semaine sainte                       

    « A l'honneurCompte-rendu de l'Assemblée Générale du 28 février 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :