• Semaine numérique

    Pour patienter en attendant la mise en ligne de l'ensemble de nos productions...

    La semaine du 17 au 21 décembre, toutes les classes de l’école ont été transformées en studio cinéma. Encadrés par des professionnels de l’association Formaprim, * les enfants de la petite section au CM2 étaient en immersion dans le monde numérique et audiovisuel : découverte du numérique et des effets spéciaux pour les plus petits, conte et musique pour les GS/CP, ciné-photo pour les CE et réalisation d’un court métrage pour les CM. Le fruit de ce travail a fait l’objet du spectacle de Noël le vendredi après-midi. Parents et invités venus très nombreux ont pu assister au visionnage du travail effectué tout au long de la semaine par les enfants avec même un concert en live !

    Une semaine inoubliable qui restera sans aucun doute dans les mémoires, et qui a pu avoir lieu grâce à l’aide financière de la municipalité de Massiac, du Conseil Départemental, du Lions Club, de l’association des Anciens et Amis de Saint-André, de l’APEL, de l’OGEC, de la paroisse (bénéfice de la kermesse) et une participation des familles.

    Merci à tous de nous avoir permis de vivre, enfants, enseignants et personnel de l’école, une aventure innovante, originale et passionnante et qui nous a valu les honneurs de la presse locale. 

    * Formaprim est basée à Montpellier et intervient dans les écoles depuis 25 ans mais pour la première fois dans le Cantal.

    Semaine numérique

    Semaine numérique                    Semaine numérique

    Semaine numérique                    Semaine numérique

     

     

     

    « Journée de l'architecture (2)Réunion APEL »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :