• Quoi de neuf en Mai !

    Les élèves de maternelle poursuivent leur « tour du monde » par l’Amérique du Nord. Ils travaillent à partir de l’histoire tirée d’un conte indien Petit lièvre et l’étranger et à partir de livres documentaires. Ils créent une fresque des indiens d’Amérique.

    Le 10 mai, ils se rendent au Festival du Jeu, les dés sont jetés à Fontannes (43).

    À la fin du mois, ils bénéficient de l’intervention de Emilie Vilfroy du SYTEC dont l’objectif est de sensibiliser à la gestion des déchets et aux gestes de tri au quotidien. Ils travaillent en parallèle sur l’album Gare au gaspi.

    Par ailleurs, ils préparent avec application une surprise pour leur maman.

    En lecture, les CP terminent l’étude des sons et les GS terminent l’étude des consonnes. Tous vont ensuite travailler sur des albums.

    En mathématiques, les CP terminent l’étude des nombres à 2 chiffres et découvrent la notion de partage à travers des petits problèmes. Les GS s’entraînent à arriver au nombre 19, découvrent les signes < et > et effectuent des petites additions en ligne.

    En découverte du monde, toute la classe va travailler sur les volcans afin de préparer notre voyage scolaire.

    Les élèves de CE poursuivent leur travail sur « les écrans » en réalisant un poster explicatif pour déterminer les avantages et les dangers de cet usage.

    Les CE1 réalisent un projet d’écriture en créant des animaux imaginaires. Les CE2 s’essayent à l’écriture de formes poétiques particulières : l’acrostiche.

    En lecture, les CE1 poursuivent l’étude du continent africain par la lecture du conte populaire «La couleur des yeux».

    Toute la classe prépare activement le permis piéton. Cela donne l’occasion de se documenter (lecture de texte documentaire, vidéo) et d’apprendre à adopter un bon comportement lorsqu’on est piéton.

    Enfin, la classe de CE2 va participer à la « Vélorution ». Les élèves s’entraîneront avec leurs vélos dans la cour de l’école afin de préparer la sortie de Juin.

    En lecture, les élèves de CM étudient comme roman « Le roi du jazz » qui parle de la ségrégation au début du XXe siècle aux États-Unis.

    Dans le cadre des « Fermes Ouvertes », nous nous rendrons à St Mary Le Plain, au GAEC Charroux pour visiter l’exploitation.

    En sciences, le sang sera à l’honneur. Une intervention aura lieu prochainement par un bénévole de l’association du « don du sang ».

    Les CM passeront également leurs permis internet après la venue de la gendarmerie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :