• Quoi de neuf en mai

    Les enfants de maternelle poursuivent leur travail sur l’eau à partir de l’album « Le bateau de Monsieur Zouglouglou ». Ils font l’expérience « coule ou flotte » à partir d’objets du quotidien.

    Comme Monsieur Zouglouglou, ils apprennent, en jouant à la marchande, à acheter des noix avec des « sous ».

    Avec le retour de températures plus clémentes, PS et MS s’essaient au jardinage. Ils sèment des graines de plantes à fleurs récoltées à l’automne en n’oubliant pas qu’il faut de l’eau et du soleil aux jeunes pousses.

    Les MS apprennent à reconnaître leur prénom en écriture « attachée » et à découper, à l’oral, les mots en syllabes. Les PS s’entrainent à écrire leur prénom en repassant sur un modèle et à nommer les lettres.

     

    Les GS et CP font connaissance avec Armelle, la nouvelle AVS de Léo qui remplace Mireille partie à la retraite.

    En lecture, les CP terminent l’étude des sons et les GS terminent l’étude des consonnes. Tous vont ensuite travailler sur des albums. Le premier sera « Le nuage bleu ».

    Les enfants ont repris le chemin du gymnase le vendredi après-midi.
    En découverte du monde, ils continuent d’apprendre à reconnaître les différents espaces de notre planète.

     

    Les élèves de CE ont débuté ce mois-ci un projet lié à leur activité d'EPS: la course d'orientation.

    Ce projet nécessitera de nombreux apprentissages notamment en sciences, espace et géométrie, écriture, lecture, arts plastiques et bien évidemment sport.

    Ils apprendront entre autres à dessiner et lire une carte, apprendre à s'orienter dans l'espace, écrire les règles de la course d'orientation...

    En parallèle, nous fabriquerons les balises en bois nécessaire à cette activité ce qui nous permettra de découvrir les figures géométriques, les solides et leurs constructions.

    Ces apprentissages seront pour la plupart le fruit de travaux de groupe, ce qui nécessitera pour les CE de travailler en collectif et de parfaire la communication entre élèves.

     

    La classe de CM a terminé son web documentaire et attend avec impatience la venue du médiateur CANOPE pour le visionner. Les élèves ont participé à la 6ème édition du journal « les petits reporters de la Bio ». Après les contes, les romans policiers s’invitent pour finir l’année scolaire. En sciences, le légume de saison étudié, a été le concombre.

     

    Pour tous :

    Préparation de la fête des mamans

    7 mai : journée sénégalaise

    15 mai : photos scolaires

    25 mai : spectacle sur l’alimentation offert par le SYTEC à Saint-Flour (CE et CM)

    27 mai : Randonnée organisée par l’Association des Anciens et Amis (2 circuits possibles) suivie d’un buffet froid dans la cour de l’école

    Du 30 mai au 5 juin : semaine du développement durable avec diverses activités.

    « Un petit mot de MIREILLECOMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 15/05/2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :