• Quoi de neuf en Juin et Juillet!

    En maternelle, pour la semaine du développement durable, les enfants s’inspirent de Philémon de l’album « Gare au gaspi » et consignent par écrit dans un livret tous leurs conseils anti gaspillage. Plus particulièrement, tous font des efforts pour manger des goûters sans déchets.

    Ils s’activent pour la fête des pères et préparent de jolies surprises.

    Pour terminer leur tour du monde, les enfants de maternelle, travaillent à partir de l’album « De la glace aux pommes de terre ? » de Satomi Ichikawa. Ils suivent les aventutres de Lucho qui récolte les pommes de terre dans les Andes en Amérique du Sud.

    Les CP poursuivent la lecture des albums avec un documentaire « L’ours blanc » en lien avec le projet éco-école sur le thème du climat » puis « Jojo et le secret de la bibliothécaire ». Lorsqu’ils maîtrisent bien l’ouvrage étudié, ils sont fiers d’aller le lire aux petits de la maternelle.

     

    Les GS travaillent sur l’ouvrage « Calinours va faire les courses » puis sur « Anga, fils du feu ».
    En Sciences et en arts plastiques, toute la classe travaille sur les volcans afin de préparer le voyage scolaire à Vulcania.

    En littérature, les élèves de la classe de CE étudient "une histoire à quatre voix" d'Anthony Browne. En production d'écrit, la classe de CE2 rédige de "brèves anecdotes" en réinvestissant le passé-composé. Leurs camarades de CE1 se projettent dans l'avenir en rédigeant des textes au futur. Toute ma classe s'est remise en cuisine pour élaborer des "sablés" afin de fêter les papas.

    Pour terminer cette année scolaire, les CM lisent "Rémi sans famille". Ils pourront par la suite comparer l'oeuvre littéraire à celle des films adaptés. Les élèves pourront également profiter du goûter bio gagné lors "des petits reporters de la bio 2019". La classe de CM2 s'est rendue au collège Pierre Galery pour la traditionnelle journée d'intégration. En sciences, le sang a été étudié et nous avons eu la chance de recevoir des bénévoles du"don du sang" pour nous expliquer l'importance du don afin de sauver des vies.

    La vélorution annuelle de l'école s'est tenue le vendredi 7 Juin pour le petits et les grands entre les gouttes d'eau. Mais le sourire et la bonne humeur étaient  au rendez-vous comme chaque année.

    Le vendredi 21 Juin , toute l'école part en voyage scolaire à Vulcania.

    Les classes de GS/CP, CE et CM se rendront jeudi 27 Juin à la maison de retraite pour chanter quelques chansons apprises pendant l'année. 

    Le vendredi 28 Juin , les classes de maternelle et de GS/CP iront pique-niquer au jardin public. (repas sans déchet pour préserver l'environnement). Le même jour, les plus grands se rendront à pied à Chalet pour rendre visite à Mr Jean Marquès et ses collections historiques.

    Pour terminer l'année scolaire, les CE et CM profiteront de la piscine de Massiac  et ils organiseront un marché des connaissances.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :