• Quoi de neuf en janvier/février

    Les enfants de maternelle travaillent à partir de l'album "Le petit bateau de petit ours" et parlent de la différence entre les êtres vivants qui grandissent et les objets qui ne changent pas. 

    Tous les mardis après-midi, ils participent à un atelier philo avec les GS animé avec Frédérique Seychal. Ils essaient de répondre aux questions: 

    - Qu'est ce que c'est un ami ?

    - Qu'est ce que c'est la colère ?

    Ils préparent la journée mexicaine en confectionnant des pinatas en papier mâché.

    En lecture, les CP commencent l’étude des sons complexes (ou, on, oi, an…), les GS poursuivent l’apprentissage des consonnes et sont fiers de ramener leur fiche à la maison chaque semaine.

    Les enfants profitent de la neige qu’on ne voit pas toujours à Massiac pour réaliser un arbre d’hiver en arts visuels : peinture, découpage et collage.

    Le 02 février, les enfants fêtent la chandeleur en faisant des crêpes. Ils invitent ensuite leurs camarades de petite et moyenne section pour les manger tous ensemble.

    Après une rencontre avec le docteur Cuaresma, les CE étudient leurs corps et les manières d’en prendre soin.

    Par blogs interposés, ils reprennent contact avec un cycliste très original, déterminé à lutter contre le gaspillage alimentaire durant son voyage de Paris à New York en vélo et pédalo ! Pour l’instant nous suivons son périple sur la carte de France.

    Ce projet est une bonne occasion d’utiliser internet. La journée « Pas de hic aux TIC » sera parfaite pour continuer de réfléchir aux limites entre vie privée et vie publique sur la Toile.

    La classe de CM part à la rencontre de Clovis et de Charlemagne à travers la lecture de "Charlemagne entre histoire et légendes". Elle a également rencontré Sophie Adriansen, auteure  de Max et les poissons, à la médiathèque dans le cadre des Incorruptibles. Les Cm1 ont reçu leur permis piéton de manière officielle à la mairie de Massiac. Le Mexique est à l'honneur cette année à l'école. Les élèves l'étudient en géographie et ils ont pu échanger par vidéo conférence, avec Elodie marraine d'un des enfants, sur l'alimentation, l'architecture, le climat..... 

    Puis petit tour du monde avec la rencontre de quelques réfugiés.

    « Compte rendu de la réunion des Anciens et amis de Saint-André du 6 février 2017Compte rendu de l'assemblée générale de l'OGEC du 09 février 2017 »

  • Commentaires

    1
    Anouch Jechoux
    Vendredi 17 Mars à 19:29
    Bonjour, je suis une ancienne élève de l' école saint André, j ai fait un petit tour sur votre bloc. Et j ai adore ce que vous faites. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, je l appelle Anouchka.
      • Chrystelle
        Lundi 20 Mars à 11:07

        Bonjour Anouchka !!

        Je fais comme toi ! Moi aussi, je viens régulièrement sur le blog de l'école ! Il s'y vit des choses toujours aussi intéressantes !

        Grosses bises 

        Maîtresse Chrystelle

    2
    Samedi 18 Mars à 08:56

    Bien sûr qu'on se rappelle de toi Anouchka ! Merci de ta visite sur le blog de l'école. Nous espérons que tout se passe bien pour toi au collège. N'hésite pas à revenir nous voir réellement ou virtuellement comme tu viens de le faire.

    Bonne continuation !

    Maitresse Cécile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :