• Quoi de neuf en décembre ?

    Maternelles

    Les enfants de maternelle se préparent à fêter Noël en ouvrant chaque jour un sachet de leur calendrier de l’Avent. Ils y découvrent l’histoire de la naissance de Jésus.
    Ils s’affairent à la préparation de décoration de Noël en peignant collant, découpant..
    Ils travaillent également à partir de l’album « Cette nuit-là… » une belle histoire de solidarité. De petits animaux de la forêt habitent une maison abandonnée, ils y accueillent un vagabond et passent tous ensemble leur plus beau Noël.

    CP, GS

    Les CP réalisent leurs toutes premières évaluations notées. Ils prennent ceci très au sérieux et fournissent le maximum d’efforts.
    Les GS commencent à former et lire des syllabes avec « m » et « p ».
    Les CP et GS ont une énigme à résoudre chaque jour sur le thème de Noël. L’ensemble constitue le calendrier de l’Avent qu’ils vont proposer à leurs camarades de Murat lors de la journée de la fraternité.
    Les escargots de la classe se portent bien. Les enfants ont eu la joie de découvrir qu’ils avaient pondu. Les œufs ont déjà éclos et plein de petits remplissent maintenant le terrarium.

    CE

    Après avoir expérimenté la fabrication des yaourts sans yaourtière, les CE découvrent le monde des microbes.
    Devant un feu de cheminée, ils partageront un temps chaleureux de récital poétique.

    CM

    La classe de CM termine l'élaboration de leur casque grec afin d'être paré pour les fêtes de fin d'année.

    CE et CM

    Respect de l’adversaire, souplesse, bienveillance sont des exemples d'apprentissages que les CE/CM ont pu développer avec le judo lors de cette période.
    Ils ont pu bénéficier d’une animation autour de l’électricité pour comprendre les sources d’énergie et l’usage sécurisé de l’électricité. Des travaux en classe suivront ces découvertes.

    Toutes les classes

    Avec la médiathèque, les élèves vous préparent une exposition gourmande sur les livres à dévorer. A découvrir partir de mardi 6 décembre.
    Les enfants se préparent à vivre une belle journée de fraternité avec l’éco-école de Murat le vendredi 9 décembre. Attention au départ du train…
    La fête de Noël se prépare secrètement. Les enfants vous attendent déjà pour vous présenter leur spectacle et leurs décorations le jeudi 15.
    Dernier rendez-vous de l’année 2016 autour du marché de Noël, le samedi 17 à Massiac avec les boites gourmandes des enfants.

    « En attendant Noël...Et maintenant au lit ! »

  • Commentaires

    1
    estelle
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:56

    bonjour, pourrais-je avoir le titre de la chanson sur laquelle les petits ont dansé. merci

     

      • Samedi 17 Décembre 2016 à 20:10

        Il s'agit de la chanson "jeux de mains, jeux de vilains" d'Anny et Jean-Marc Versini.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :