• JOURNEE A SAINT-CHELY D'APCHER : DECOUVERTE DU LYCEE INDUSTRIEL

    lycéeindL'atelier carrosserie du lycée industriel. 

    Au cours de cette visite, les élèves ont été guidés par Monsieur Roussel, professeur de menuiserie, qui leur a présenté les différentes filières proposées au lycée industriel de Saint Chély d’Apcher. Ainsi, l’établissement est en mesure de former les lycéens du CAP au BTS en menuiserie, carrosserie-peinture, préparateurs en ouvrages électriques ou maintenance agricole.

    Tout en faisant découvrir les différents ateliers, Monsieur Roussel a tenu un discours qui s’est voulu motivant. Son but : montrer la richesse des filières proposées en lycée industriel et les nombreux débouchés possibles.

    Les collégiens ont parcouru l’établissement. En salle informatique, des lycéens construisaient un meuble avec un logiciel de graphisme. En atelier de mécanique agricole, ils ont pu constater qu’on travaille sur des tracteurs, des voitures, des systèmes électriques et des moteurs. En atelier menuiserie, entre le bureau d’étude, les établis et les machines, ils ont constaté que tout est basé sur du concret : on part de l’idée pour arriver au produit fini en passant par la conception, le dessin et la programmation informatique.

    La visite s’est achevée par un dernier conseil adressé par Monsieur Roussel aux élèves : "pour trouver son orientation il ne faut pas choisir en éliminant des matières mais en fonction de ses goûts". Espérons que chacun pourra tirer profit de cette judicieuse leçon.

    « GOUTER ESPAGNOLLA JOURNEE A SAINT-CHELY D'APCHER : VISITE DU LYCEE HOTELIER »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :