• Intervention d'un responsable de Caritas de Farafangana (Madagascar)

    A l'occasion d'un regroupement inter-classes éco-école, les élèves du primaire accueilleront une représentante de Caritas Madagascar le vendredi 4 juin (veille de la journée mondiale de l'environnement).

    A Madagascar, les écoles travaillent beaucoup sur l'environnement : plantations d'arbres, fleurs dans les écoles... dans le cadre du projet "diocèse vert" qui concerne la sécurité alimentaire et la protection de l'environnement.

    Le Secours Catholique a pour mission de lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion et cherche à promouvoir la justice sociale en s’appuyant sur 162 Caritas Internationales qui partagent les mêmes valeurs fondamentales : dignité de la personne humaine, justice sociale... Les actions sont toujours développées en liaison étroite et à la demande des Caritas locales qui sont en prises directes avec les situations d’urgence et de pauvreté.

     La délégation diocésaine du Cantal accueille un témoin les 4 - 5 - 6 et 7 juin 2010 :

    Aurélie Blandine RAHANTAMALALA,  

    39 ans, responsable diocésaine de la Caritas de Farafangana. Elle assure la coordination des différents programmes de la Caritas auprès des personnes les plus vulnérables de la société. La Caritas diocésaine de Farafangana se situe dans le grand sud Est de Madagascar, région la plus pauvre du pays et couvre un territoire d’environ 1,2 millions d’habitants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :