• Fête de Saint André

    Le 30 novembre, nous fêtons la St André.

    St André, c'est le nom de notre école et aussi de notre église.

    Mais alors, qui est St André ? Fête de Saint André

    Les évangiles parlent de lui comme le premier appelé, le premier à avoir dit « oui » à Jésus. Le premier à lui avoir fait confiance.

    Alors que St André était avec son frère Simon Pierre en train de pêcher, Jésus est arrivé et leur a dit : « Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. »

    St André n'a pas cherché d'excuses, il n'a pas dit « Je n'ai pas le temps » ; il a répondu « oui » tout de suite. Il a suivi Jésus et a été témoin d'un grand nombre de ses miracles. Il était là par exemple lorsque Jésus a nourri tout un peuple avec 5 pains d'orge et 2 poissons.

    Après la Pentecôte, St André a beaucoup voyagé. Il a tout quitté et a pris du temps pour les autres. Il a accompagné et aidé beaucoup de personnes à devenir des chrétiens.

    Mais, les paroles de St André dérangeaient. Le gouverneur de Patras en Grèce (la Grèce qui est le pays de St André) se mit en colère. Trop de gens allaient entendre le message du Christ. St André a alors été crucifié en Grèce, sur une croix en forme de X. Cette croix est appelée « la croix de St André ».

     

    Nous aussi, nous continuons comme Saint André à être amis de Jésus quand nous faisons attention à la nature et au travail de tous ceux qui s'occupent de la nourriture :

    - les agriculteurs comme Vincent Riquet,

    - les transporteurs,Fête de Saint André

    - les épiciers comme Monsieur Tardieu,

    - les cuisiniers comme Arlette,

    On pense aussi à toux ceux qui nous rappellent que c'est important de respecter la nourriture :

    - Baptiste, le cycliste

    - Emilie des Cramades.

    Fête de Saint AndréJésus nous t'offrons notre attention et nos efforts à la cantine quand nous nous servons raisonnablement pour partager et pour ne pas gaspiller et quand nous finissons notre assiette comme le montre le diagramme que nous avons fait.

    Cette année, nous avons accueilli beaucoup de nouveaux camarades : Samuel, Kilyan, Célestin, Ilona, Aristide, Hugo, Lyne, Minerva, Gabriella et les autres. Nous avons aussi accueilli une nouvelle EVS : Corinne.
    En étant gentils et amis avec eux, nous sommes aussi amis de Jésus.

    « JOURNEE DES ECRIVAINSCompte Rendu Réunion du 17 novembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Emilie
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:29

    Merci les amis de Saint-André!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :