• Fête de la labellisation et de fin d'année

    Le dernier jour de classe fut l’occasion pour les élèves de l’école Saint-André de fêter leur douzième label éco-école, accordé à l’établissement pour l’ensemble des actions menées tout au long de l’année scolaire en matière de développement durable et plus particulièrement cette année sur le thème de l’eau. Après avoir lu le courrier de félicitations du jury éco-école, les enfants élus éco-délégués ont présenté aux familles rassemblées dans la cour de l’école, le drapeau 2018, le diplôme ainsi que la plaque attribuée cette année aux 24 établissements scolaires français labellisés depuis 10 ans ou plus. Le thème de la prochaine année scolaire fut également dévoilé : l’ensemble de l’école travaillera sur « le climat ».

     Ce fut également l’occasion d’exposer les prix obtenus aux différents concours : prix spécial artistique pour les CM et prix d’encouragement pour les CE au concours départemental de la ligue contre le cancer (2 chèques d’une valeur totale de 250 € ) ; 2ème prix national au concours des petits reporters de la bio pour le journal réalisé par la classe de CM (un panier garni composé de produits bio et locaux d’une valeur de 100 €).

    Après le goûter préparé par les enfants (gâteaux aux pétales de fleurs, tartines de miel et de confiture et sirops de menthe et mélisse), chacun a pu visionner les photos des sorties de fin d’année ainsi que le web documentaire réalisé par les plus grands tout au long de l’année en lien avec le réseau Canopé.

    Fête de la labellisation et de fin d'année

    « Bientôt grands...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :