• Compte-rendu de réunion APEL du 21-11-2016

    1 / Journée des écrivains 

    La journée des écrivains aura lieu ce vendredi 25 novembre 2016. 

    Installation le jeudi 24 novembre à 16h30 /17h pour déplacer les meubles de la classe maternelle et aménager la pièce : Alexandra Bartz – Guy Glaise – Sébastien Védrines

    Permanence du 25 novembre : 

    De 8h30 à 10h : Marie-Paule Védrines – Martine Rodert

    De 10h à 11h30 : Nelly Deval – Elisabeth Lafarge

    De 13h30 à 15h : Monique Planche – Dany Gomont

    De 15 h à 16h30 : Laetitia Bigot – Céline Coumoul-Védrines

    Rangement le vendredi 25 à partir de 16h30/17h00 : Angélique Viala – Sylvie Lafarge

    2/ Fête de Saint André : le mardi 29 novembre 2016

    Célébration à 10h30 et sortie cinéma

    3/ Quine :le 3 décembre 2016

    Les premiers lots, à savoir une structure gonflable, un dîner spectacle pour deux personnes au Garden Palace et un Cookéo ont été récupérés. Il est décidé de mettre en lot des cartes cadeaux multi-enseignes, grâce à la générosité de certains partenaires. 

    Geneviève demandera l'autorisation de débits de boisson à la mairie, le contrat de location et se charge de les déposer.

    Un courrier demandant de l'aide aux parents pour l'installation de la salle le samedi 3 (rendez-vous à 14 heures à l'école pour charger les affaires dans l'utilitaire mis à disposition par Émilie) sera prochainement mis dans les cartables.

    La date de retour des lots est fixée au vendredi 25 novembre. 

    Le tri des lots aura lieu le mercredi 30 novembre à 14 heures dans les locaux de l'école : Nathalie, Émilie, Cécile, + Sylvie LAFARGE sachant que Nadège a également proposé de venir aider comme l'an passé.

    L'animation sera cette année encore confiée à Hubert GOMONT. Il faudrait une personne pour l'ordinateur. 

    Installation de la salle : Laetitia, Emilie, Marie-Paule, Céline B, Céline C, Cédric , Jean-Luc, Cyril, Guy 

    Vente des cartons à l'entrée : Céline B et Angélique

    Buvette : Sarah, Céline B, Laetitia, Vincent, Jean Luc, Damien, (commande Céline B)

    Sandwich, gâteaux et chips : Myriam, Audrey (commande Céline B et Geneviève)

    Vérification des cartons : Geneviève, Sarah

    Remise des lots : Nathalie, Emilie, Cécile

    Vente des cartons du tour Téléthon : Laetitia, Martine

    (Rappel Pour le tour Téléthon, ils seront vendus 2€ l'un, 5€ les 3). 

    Merci aux parents Apel (et à tous ceux qui le souhaitent) de faire des gâteaux!!! 

    4/ Arbre de Noël/Portes ouvertes : le jeudi 15 décembre 

    Spectacle des enfants vers 14h30/15h.

    Gouter : Un mot sera préparé pour demander aux parents de faire des gâteaux ! 

    RDV vers 14 heures pour préparer le gouter et la collation (café, thé, jus de fruit,...) qui seront servis aux enfants, aux parents et aux visiteurs : Anne, Laetitia,  Alexandra, Cécile, Angélique, Cyril, Céline C (?).

    en maternelle : Angélique et Alexandra

    au réfectoire : Cécile et Anne

    navette vers les classes : Cyril et Céline

     5/ Bilan sur les travaux/ Projets de travaux :

    Afin d'améliorer le confort de nos enfants et de l'équipe éducative, l'Apel a retroussé ses manches et repris les pinceaux pour refaire la salle de sieste pendant les vacances de Toussaint. Une belle surprise pour la maitresse et les enfants au retour des congés ! A noter que la tâche a été plus longue que prévue, en raison d'un défaut de coordination et les parents Apel n'ayant pas le rythme d'un professionnel : ce sont finalement 4 demi journées de travail qui ont été nécessaires.

    Lors de prochains travaux et afin de mieux coordonner les équipes et faciliter leurs interventions successives, il est souhaitable qu'un planning des tâches à effectuer par ordre de priorité soit établi et un cahier de liaison mis en place. Pour compléter ces travaux de peinture l'Apel a décidé de renouveler le mobilier et donc de financer l'achat de 18 nouvelles couchettes pour les petits. 

    Pour sécuriser l'enceinte de l'école, les portails sont désormais fermés à clés. Pour faciliter la gestion des entrées et sorties il est envisagé d'équiper le portail du bas d'un visiophone et d'une gâche électrique. Un premier devis a été reçu. Il est décidé de demander 2 devis comparatifs et de faire réaliser les travaux au moins disant.

    Pour le réfectoire, un devis a été demandé pour la  réfection du sol et des murs. Considérant le coût de réfection annoncé, l'Apel envisage :

    de réaliser elle-même les travaux de réfection des murs (enduits et peinture)

    de voir si un cofinancement par les Anciens et/ou l'OGEC peut être envisagé

    de voir si le sol peut être refait avec un matériau moins onéreux que le carrelage (normes?) 

    de solliciter l'artisan uniquement pour le sol.

    6/ Questions et informations diverses :  

    Comité éco-école du 28 novembre 2016 : Emilie représentera l'Apel. 

    Téléthon : lâcher de ballons le vendredi 2 décembre à 10 heures devant le Centre de Secours

    Journée de la Fraternité : le vendredi 9 décembre. Départ en train pour Murat à 11h40.

    Activité judo proposée aux élèves de CM par Mr. Motescu.

    Appel de dons : cet appel se fait via la Fondation Saint Matthieu pour permettre aux donataires de bénéficier d'une déduction fiscale : l'intégralité des dons, déduction faite de 3% de frais de gestion est reversée à l'établissement. Malheureusement le listing établi ouvre à un démarchage par d'autres œuvres.

    Théatre Les Accros du Rideau : les 25 et 26 mars 2017

    Prochaine réunion le 23 janvier 2017 à 20h30.

    « CR de l'association des Anciens et amisFête de Saint André 2016 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :