• COMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 16-01-2015

    1 / FETE DE NOEL

    La chorale et le goûter ont été très appréciés par les élèves et leurs parents ainsi que par les nouvelles familles venues participer à cette après midi. Devant le succès des gâteaux et pâtisseries maison qui ont été proposés, il ne faudra pas hésiter à reconduire cette formule l'an prochain!

    2/ Vente des livres

    Journée du 22-11-2013

    Le bilan financier de cette journée présenté par Geneviève SOUCHER est satisfaisant notamment à la vente des livres de Michel DURAND et de M MOINS. Pour la première année, les élèves du Collège Pierre Galery ont été associés à cette journée au cours de laquelle ils ont pu rencontrer des auteurs et pour certains acheter quelques ouvrages. Ce partenariat est à reconduire.

    3 / MARCHE DE NOEL

    La vente de biscuits et divers objets à l'occasion du Marché de Noël organisé par le Comité des Fêtes de Massiac a été l'occasion de partager un moment de convivialité et de récolter des fonds qui seront réinvestis pour les enfants. Le bilan de cette journée est identique à celui de l'année passée et les sablés toujours aussi bons, avec une nouveauté : les biscuits à la confiture !! Merci à tous les fournisseurs d'ingrédients et à nos petits pâtissiers !!

    4 / QUINE

    Céline B nous a dressé le bilan financier de cette manifestation. Malgré une présence plus restreinte le soir même, le quine qui est notre principale source de recettes et qui permet de financer les voyages et sorties des élèves de l’école tout au long de l’année (piscine, cinéma, découvertes…) a été cette année encore une réussite. Ceci est dû à l'investissement des vendeurs de cartons (enfants, parents, enseignants, anciens et amis...) et à la générosité des familles, commerçants et partenaires qui nous a permis d'offrir de nombreux lots de valeur. Souhaitons que la mobilisation de cette année se maintienne sur les années futures !!

    5 / CARNAVAL

    jeudi 12 mars 2015 (mi carême)

    Le thème de cette année est l'alimentation. Si vos enfants ne sont pas très inspirés par la suggestion d'Emilie qui proposait un déguisement de Super Carotte (qui n'a fait rêver personne...) vous pouvez aussi imaginer des déguisements sur les métiers de bouche... Les enseignantes auront besoin de mamans et/ou papas pour l’atelier maquillage (à définir) et pour le goûter. Merci de vous faire connaitre auprès de Geneviève ou des membres du bureau. Pas de crêpes party cette année, mais un goûter "tartines et confitures".

    6 / La Semaine des APELS

    du 16 au 20 mars 2015

    Dans le cadre de cette manifestation dont le thème est "Lire, quel plaisir!" le bureau de l'Apel avait proposé la mise en place d'une Boite à Livres. Ce projet a reçu l'adhésion de l'équipe enseignante et également d'un ou deux établissements professionnels qui ont proposé de confectionner la (ou les) boite(s) qui sera (seront) inaugurée(s) en Mars prochain. Pour mémoire, il s'agit d'une "boite à livres" permettant à chacun de déposer des livres déjà lus et de retirer des livres déposés par autrui. Ce concept collaboratif existe déjà dans de nombreuses villes: il faudra en faire la promotion et en expliquer le fonctionnement à la population (affiche / mode d'emploi à établir en lien avec l'équipe enseignante sans oublier le logo APEL!!!! et article dans la presse)

    7 / Soirées Théâtre

    L’APEL assurera les entrées et tiendra la buvette à l’occasion des représentations de la troupe Les Accros du Rideau les samedi 28 et dimanche 29 mars prochain. Nous aurons besoin de volontaires le samedi en soirée ainsi que le dimanche l'après midi pour assurer les entrées, tenir la buvette et le stand de pâtisserie. N'hésitez pas à vous faire connaitre auprès de Geneviève ou des membres du bureau!

    8 / Gala : le 10 avril 2015

    Cette année le gala se déroulera sur une seule soirée, soit le vendredi de la sortie des vacances de Pâques. Il se composera de deux parties: la représentation des enfants et un spectacle de la Compagnie Au clair de la Bulle Le tarif de l'entrée est porté à 6 € par personne au lieu de 5 € en 2014. Ce tarif donne accès à la soirée dans son intégralité (représentation des enfants + spectacle).La soirée débutera à 20h30.

    Il n'y aura pas cette année d'entrée gratuite. Pour mémoire, celle-ci avait été mise en place afin de permettre aux parents d'assister à la représentation les 2 soirs. Les anciens élèves devront également s'acquitter du prix de l'entrée.

    L'Association des Anciens et Amis de l'école Saint André contribuera avec l'APEL au financement de la prestation de Nicolas SAMSON pour la sonorisation  et du spectacle.

    Compte tenu du budget engagé, nous comptons sur vous pour assurer une communication et une publicité ++ pour cette soirée : par l'envoi de mails à tous vos contacts vous les conviez à faire d'une pierre deux coups : voir vos chères têtes blondes sur scène et assister à un spectacle tout public.

    On partirait pour 1,50 € comme en 2014 avec une tombola dont le tirage sera effectué le soir même (à gagner 1 panier garni avec des produits locaux).

    9 / Divers

    Voyages scolaires :

    Les maîtresses réfléchissent à l'organisation d'une journée sur Clermont-Ferrand : visite, spectacle...Quelques idées : le Volcan de Lemptégy, L'Aventure Michelin, un spectacle de danse sur glace... Le parc Mirabelle à RIOM peut aussi être agréable si la météo s'y prête!! A suivre !

    Garderie parentale : Le planning pour le second semestre circule.

    Visite de Monseigneur GRUA Dans le cadre de sa visite pastorale notre évêque rencontrera l'OGEC, les enseignantes et le personnel ainsi que  l'APEL, le vendredi 20 février.

    Inauguration du Pont suspendu Avec l'argent gagné lors du concours de la prévention routière, l'école a acheté un pont suspendu qui sera inauguré le vendredi 6 février prochain prochainement. Certains papas (Cyril, Eric, Jeremy, Thierry?...) devraient être sollicités très prochainement pour son installation.

    Au nom de tous les membres de l’APEL, un grand merci à tous les parents qui fournissent régulièrement

     les pâtisseries ou les ingrédients pour les réaliser

    Cela contribue au succès de nos manifestations et à leur convivialité.

    Merci aussi à Audrey pour la galette partagée lors de cette réunion!!

    Prochaine réunion le 6 mars 2015 à 20 heures 30.

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