• COMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 09-10-2017

    1 / Informations diverses

    La réunion pour les réservations de la salle des animations a lieu le jeudi 19 octobre pour les manifestations 2018. Céline Berthon nous représente.

    Seront demandés :

    Le vendredi 6 avril 2018 pour le gala + semaine précédente

    Le samedi 1 décembre 2018 pour le quine

    Les dates des représentations théâtrales de la troupe Les Accros du Rideau (en principe les 30 et 31 Mars) ,

    Le bilan financier définitif de la de la Fête de la Création n'est pas connu puisqu'il manque une facture mais devrait être positif grâce à la vente des poupées en laine au profit de l'Apel. Il a été servi une soixantaine de repas. Cela reste très honorable au vu du temps... Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée et surtout à Emilie et Jeannot dont les animations ont été très appréciées.

     

    2/ Journée des écrivains

    La journée des écrivains aura lieu cette année le vendredi 17 novembre 2017. Les enseignantes auront besoin de l'aide.

    Installation le jeudi 16 novembre à 16h30 /17h pour déplacer les meubles de la classe maternelle et aménager la pièce: 

    Permanence du 17 novembre :

    Matin : 8h30 à 10h00 Martine, Sarah et 10h00 à 11h30/12h00 

    Après midi : 13h30 à 15h00 et 15h00 à 16h30/17h00  

    Rangement le vendredi soir 16h30/17h00 : Audrey, Véronique

    Nous faisons appel aux bonnes volontés sur les créneaux horaires disponibles.

    Merci à elles de se faire connaître par retour de mail ou auprès de Geneviève SOUCHER.

     

    3/ Quine : le 2 décembre 2017

    Il est proposé les premiers lots suivants : une console de jeux vidéo, un forfait bien être+ repas pour 2 personnes à La chaldette et une plancha. 

    Les cartons préparés par l'APEL seront distribués aux enfants avant les vacances de Toussaint. (20 par enfant)

    Geneviève se charge d'informer la presse (La Ruche, La Montagne, L'Echo et La dépêche) et la gendarmerie. Céline C préviendra l'Office de Tourisme.

     Le tarif de 2,50 € le carton est maintenu. (Pour le tour téléthon, ils seront vendus 2€ l'un, 5€ les 3).

    Geneviève (en lien avec Laetitia) demandera l'autorisation de débits de boisson à la Mairie et le contrat de location et se charge de les déposer . L'affiche a été préparée par Véronique

    Il est rappelé qu'un carton sera offert en remerciement à chaque partenaire du quine (commerçant, artisan,...) qui remettra un lot. Les personnes en charge de solliciter des lots (liste ci-jointe) peuvent récupérer des reçus auprès de Geneviève pour les partenaires qui en auraient besoin pour leur comptabilité.

    un courrier demandant de l'aide aux parents pour l'installation de la salle le samedi 2 (rendez-vous à 14 heures à l'école pour charger les affaires dans le camion prêté par Émilie ) sera distribué aux enfants la semaine précédant le quine.

    Les bons d'achat pour le meilleur vendeur de cartons de chaque classe sont bien évidemment reconduits.

    La date de retour des lots est fixée au vendredi 24 novembre.

    Le tri des lots aura lieu le mercredi 29 novembre à 14 heures dans les locaux de l'école : Céline C, Émilie, Cécile, + Sylvie LAFARGE

    Céline B achètera le pain pour les sandwich (10 baguettes) et les bonbons pour les enfants qui tourneront la roue. (+des post-it de couleur en fonction du stock encore disponible) Il faut également prévoir les boissons pour la buvette.

    Geneviève fera le lien  pour les commandes du jambon/ saucisson (pour 40 sandwichs environ) et des chips.

    L'animation pourrait cette année encore être confiée à Hubert GOMONT et à une assistante (nous avons évoqueé Fanny ou des CM s'il y a des volontaires).

    Il sera demandé aux membres de l'Apel de préparer des gateaux qui seront vendus en soirée.

     

    4/ Solidarité pour les Antilles

    En complément de l'action de solidarité à laquelle les enfants seront invités à participer en amenant 1 € lors de la journée de la fraternité et de rencontre avec les élèves de l'école de Murat, l'Apel Saint André décide de donner 1 €/ élève soit la somme de 79 € pour la réfection des écoles de Saint Martin et de La Guadeloupe durement touchées lors des cyclones en septembre dernier.

     

    5/ Désignation des représentants à l'Apel départementale 2017-2018

    L'Apel Saint André sera représentée par Céline B, Céline C et Laetitia.

     

    6/ Les travaux : Printemps 2018

    Afin d'améliorer le confort de nos enfants et de l'équipe éducative nous avons décidé de retrousser nos manches et de reprendre les pinceaux ! Au programme, un coup de peinture dans la salle d'accueil.

    Prochaine réunion le 13 novembre à 20h30.

    « Rencontre avec Olivier et RaphaëleQuoi de neuf en novembre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :