• COMPTE RENDU DE REUNION APEL DU 05-10-2015

    1 / Informations diverses

    Geneviève prendra contact avec Nicolas SAMSON, pour qu’il assure la sonorisation lors du gala. Il reste à définir l'organisation de la soirée pour conserver un entracte (à voir avec l'équipe éducative et peut être en lien avec les 10 ans d'éco-école) 

    L'école accueille 77 enfants dont 33 en maternelle pour 61 familles.

    Bonne nouvelle : le bilan financier de la Fête de la Création est en hausse !! Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée (107 repas et 5 dons)!

    L'Assemblée générale de l'APEL départementale aura lieu le 9 novembre 2015 à 19 heures au collège de Neussargues. Il est demandé à chaque APEL d'établissement de désigner 2 personnes pour siéger dans cette instance (dont Céline C est déjà membre).

    2/ Journée des écrivains

    La journée des écrivains aura lieu cette année le vendredi 20 novembre 2015.

    Les enseignantes auront besoin de l'aide de 3 ou 4 parents le jeudi 19 novembre à 16h30 /17h pour déplacer les meubles de la classe maternelle et aménager la pièce. 

    Pour la journée du 20/11, nous faisons appel aux bonnes volontés pour constituer des bînomes sur les créneaux horaires 8h30/10h (Martine R); 10h/11h30; 13h30/15h et enfin 15h/16h30

    Les enseignantes auront également besoin d'aide le vendredi à la fin de la manifestation pour remettre la classe en ordre.

    Merci aux personnes disponibles de se faire connaitre par retour de mail ou auprès de Geneviève SOUCHER.

    3/ Quine

    le 5 décembre 2015

    Il est proposé les premiers lots suivants :

    1 séjour 2 jours /1 nuit au Parc d'attraction Le Pal pour 2 personnes (Céline B se charge de régler le complément pour pouvoir disposer du lot 2013 non validé.)

    1 lecteur DVD portable (Anne se charge de l'acheter à TV15)

    1 repas pour 2 personnes chez Marc Viera à Chaudes-Aigues (Céline B s'en chargera)

     + 1 lot à voir avec La CYMARO. (Sylvie LAFARGE va réfléchir)

     

    Les cartons préparés par l'APEL seront distribués aux enfants avant les vacances de Toussaint.

    Geneviève se charge d'informer la presse (La Ruche, La Montagne, L'Echo et La dépêche) et Anne la gendarmerie, sachant que l'office de Tourisme est déjà informé.

    Le tarif de 2,50 € le carton est maintenu. (Pour le tour téléthon, ils seront vendus 2€ l'un, 5€ les 3). Il faudra définir qui se chargera de cette vente.

    Anne se charge de demander l'autorisation de débits de boisson à la Mairie et du contrat de location et de les déposer (attention 6 semaines avant la manifestation !).  .

    Damien se charge de la préparation de l'affiche (lundi 12 octobre).

    Il est rappelé qu'un carton sera offert en remerciement à chaque partenaire du quine (commerçant, artisan,...) qui remettra un lot. Les personnes en charge de solliciter des lots (liste ci-jointe) peuvent récupérer des reçus auprès de Geneviève pour les partenaires qui en auraient besoin pour leur comptabilité.

    Céline C préparera 2 courriers:

    8un courrier à l'attention des parents expliquant qu'il est remis 20 cartons à chaque enfant (afin de maintenir si possible le niveau de recettes du quine 2014 et la mobilisation liée à la fermeture du collège) : il ne faut pas hésiter à restituer ceux que les enfants ne parviendraient pas à vendre mais il ne faut pas hésiter non plus à en demander d'autres auprès des enseignantes : les recettes de ces ventes sont intégralement au bénéfice des enfants (voyages, sorties, spectacles...)

    8un courrier demandant de l'aide aux parents pour l'installation de la salle le samedi 5 (rendez-vous à 14 heures à l'école pour charger les affaires dans les camions et/ou remorques prêtés par Emilie, Damien ou autre)

    Les bons d'achat pour le meilleur vendeur de cartons de chaque classe sont bien évidemment reconduits.

    La date de retour des lots est fixée au vendredi 27 novembre.

    Le tri des lots aura lieu le mercredi 2 décembre à 14 heures dans les locaux de l'école: Geneviève, Emilie, Céline C, 2 autres personnes seraient bienvenues + Sylvie LAFARGE. Ces mêmes personnes (sauf Emilie) pourront se charger de la distribution des lots le soir du quine.

    Merci aux personnes disponibles de se faire connaitre par retour de mail ou auprès de Geneviève SOUCHER.

    Céline B achètera le pain pour les sandwich (10 baguettes) et les bonbons pour les enfants qui tourneront la roue. (+des post-it de couleur en fonction du stock encore disponible) Il faut également prévoir les boissons pour la buvette.

    Geneviève fera le lien avec Arlette pour les commandes du jambon/ saucisson (pour 40 sandwichs environ) et des chips.

    L'animation pourrait cette année encore être confiée à Hubert GOMONT et à une assistance (encore non identifiée).

    Lors de la prochaine réunion, il conviendra de répartir les rôles pour le jour J: Vente des cartons à l'entrée/ Buvette / Sandwich, gâteaux et chips /Vérification des cartons/ Remise des lots / Vente des cartons du tour Téléthon:

     

      3/ WEEK-END TRAVAUX : les 7 et 8 Novembre 2015

    Afin d'améliorer le confort de nos enfants et de l'équipe éducative nous avons décidé de retrousser nos manches et de prendre les pinceaux !! Au programme, un coup de peinture dans la salle de spectacle du dernier étage et la réfection du sol.

    Un grand merci à Stéphane CUBIZOLLES qui propose de mettre gracieusement son savoir faire au service de l'APEL et se chargera de poser le parquet flottant pendant les vacances scolaires. Il faudra ensuite protéger le sol (avec des cartons vieux draps couvertures ou bâche plastique) pour la suite des travaux : on compte sur vous pour déposer ce dont vous disposez à l'école.

    Quelques parents se retrouveront également pendant la deuxième semaine de vacances pour faire les retouches de plâtre nécessaires.

    Aussi, tout sera prêt pour les 7 et 8 novembre et il ne restera plus qu'à peindre ! Pour cela, nous vous proposons de nous rejoindre en vous inscrivant sur la demi-journée de votre choix sur le planning qui sera disponible à l'école. Les Anciens, amis et grands parents sont aussi les bienvenus.

    Si nécessaire, on remettra nos pinceaux en action le jour du 11 novembre puisque dans l'idéal nous aimerions faire découvrir à tous nos travaux pour le spectacle de Noël du 17 décembre.

     

    Prochaine réunion le vendredi 16 novembre 2015 à 20h30 

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