• Célébration du temps de l'Avent

    Noël, c'est le temps du partage des cadeaux que l'on prépare et que l'on reçoit.

    Les enfants de l'école se sont retrouvés à l'église ce matin pour aller "à la rencontre du Seigneur" comme le dit le chant qu'ils ont repris. Ils ont ensuite découvert le Psaume de la Création sur grand écran pour comprendre que Dieu nous fait un beau cadeau par la nature et tous ses habitants, animaux et hommes. 

    Célébration du temps de l'Avent 

    A leur tour, les enfants ont ensuite déposé devant la crèche leurs cadeaux : ces petites phrases pleines de bienveillance que l'on peut dire à l'un ou à l'autre pour mieux vivre ensemble :

    Merci parce que tu joues avec moi à la récréation. J'aime bien quand tu nous fais rire. Merci parce que tu m'aides quand je ne comprends pas. Pardon de t'avoir bousculé. Merci pour tes bons gâteaux. Je t'aime...

    Si Dieu nous fait des cadeaux et que nous pouvons lui en faire, c'est que nous sommes "Amis dans le Seigneur" comme nous l'avons chanté avant de dire ensemble "Notre Père"

       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :