• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

    C'est la rentrée !


    votre commentaire
  • Présents :                                                                              Excusés :

    Céline BERTHON                                                                 Alexandra BARTZ

    Laetitia BIGOT                                                                      Sarah CROZATIER

    Cécile COLLOBERT                                                             Cynthia CHATAIGNIER

    Rachel LAURENT                                                                 Céline COSARD

    Aline BARTHOMEUF                                                           Ingrid IZABEL

    Geneviève SOUCHER                                                         Marion CHERBETIAN

    Début de la réunion 20h30 :

    Exposition des idées recueillies sur le groupe WHAT APPS pour des idées de cadeaux à vendre pour les fêtes de fin d’année : calendriers avec dessins des enfants, livres recettes faits avec les enfants, … voir les idées sur le site initiatives et voir avec équipe pédagogique pour réalisation et récoltes des travaux.

     

    1/ Bilan du THEATRE « les Z’accros du rideau » :

     Un beau succès encore cette année merci à tous les bénévoles et à la troupe de théâtre.

    Voici le détail des dépenses/ recettes :

     Dépenses :

    • Buvette : 137.56€

     Recettes :

    • Buvette / Gâteaux : 610.60€
    • Don des de la Troupe des Z’accros pour l’APEL : 400.00€

     RESULTAT : 873.04€

     

     2/ Bilan du GALA :

     Tout d’abord un grand merci à tous les parents, grands-parents, amis …qui ont fabriqué de bons gâteaux et pizzas/quiches très appréciés cette année.

    Les recettes salées ont bien plu et seront donc à réitérer l’an prochain.

     Recettes :

      Programmes : 129.60 €

    - Entrées : 1711.00 €

    - Buvette : 654.21 €

    - Gâteaux : 363.40€                           Total recettes: 2858.21

     

     Dépenses :

      Buvette/fûts bières : 426.37 €

    - Intervention Jacques BIENVENU : 500.00€                                  Total dépenses : 926.37 €

     RESULTAT : 1931.84€

     

     3/Appel à bénévoles lancé par Sylvie LAFARGE, pour aider pour la randonnée organisée par les amis et anciens de Saint-André le Dimanche 14 mai 2023 vers 11h00 à l’école.

     

     4/ Opération « COUP DE POUCE » :

     Pour l’opération « coup de pouce » cette année Mme SOUCHER nous fait part du besoin d’achat de tables réglables en hauteur afin de pallier à l’augmentation du nombre d’élèves et pouvoir les utiliser dans plusieurs classes. Besoins de 10 tables et chaises.

     

    5/ « PORTES OUVERTES » :

     La journée « portes ouvertes » de l’école aura lieu cette année le Vendredi 2 juin 2023 de 16h30 à 19h00.

    Les parents d’élèves APEL sont amenés à présenter l’association aux futurs parents intéressés.

    Pour cela nous seront présentes sur les créneaux horaires suivants :

    De 16h30 à 17h45 : ALINE et RACHEL

    De 17h45 à 19h00 : CELINE B, LAETITIA et CECILE

     

     6/ « SOIREE PIZZAS » :

     A l’occasion de la fin d’année scolaire afin de remercier tous nos bénévoles, parents, amis et anciens, équipe pédagogique, le bureau de l’APEL a décidé d’organiser une « SOIREE PIZZAS » au sein de la cour de l’école (ou réfectoire si mauvais temps) le vendredi 16 Juin 2023 à 19h30.

    Cette soirée sera aussi l’occasion de rappeler que les bénévoles sont essentiels à la vie de l’association et que des départs du bureau ont été annoncés et seront effectifs à la prochaine Assemblée Générale.

    Cette rencontre permettra de tisser de nouveaux liens et contribuera à faire vivre notre association pour l’école.

     PIZZAS, TARTES et BOISSONS seront offerts à tous par l’APEL. Il sera demandé par un mot d’information dans les cahiers, de bien vouloir s’inscrire avant le 30 Mai afin de passer les commandes de nourriture et boisson.

     

    • Pour les Pizzas, Cécile va demander « CHEZ TONTON » si cela est possible.
    • Pour les Tartes aux fruits, Céline B demande chez Boulangerie « VEDRINES »
    • Pour la boisson Bières chez CAHRLY, oasis/coca et punch ? QUI s’en charge ? A voir une fois les inscriptions retournées.

     7/ POINTS ORGANISATION ECOLE :

     Pour le financement de la chaudière, mauvaise surprise avec la réponse de l’ADEME qui ne donnera pas la subvention promise pour des raisons législatives en lien avec le financement des écoles privées. Des demandes de soutien sont en cours. L’APEL s’engage à verser une aide exceptionnelle de 1000 € mais privilégie de garder le budget pour financer les sorties, transports et spectacles pour les enfants afin que cela ne grève pas le budget de l’école.

     Les sorties scolaires cette année : pour les CP/ CE /CM l’aventure Michelin et la montée du PUY DE DOME en train et pour les plus petits de TPS/PS/MS/GS sortie à RUYNES en MARGERIDE : participation pour les familles 5€ par enfant. L’APEL financera la différence et les transports pour tous.

     Besoin de revoir le projet du site internet à faire par le biais d’AZIO afin de pouvoir toucher plus de personnes et stopper le BLOG qui devient obsolète et envahi de publicités. Projet d’investissement pour l’APEL l’an prochain.

     Départ d’ARLETTE notre cantinière, celui-ci sera fêté en même temps que la fête de l’ECO ECOLE qui aura lieu le 30 juin 2023. Le budget cadeau de l’APEL pour ce départ est de 150 €.

     Fête de la création le 1er octobre 2023, plus de détails sur la réunion de la rentrée.

     

     8/RENTREE SCOLAIRE :

     Pour la rentrée scolaire du Lundi 4 Septembre 2023, comme les années précédentes les très petits, petits et moyennes sections rentreront à 8h30 et les GS, CP, CE et CM à 10h00.

    Pour le pot d’accueil des familles besoin de bénévoles pour représenter les parents d’élèves

     8h : ALINE, LAETICIA , voir autres parents disponibles

    10h : CECILE,RACHEL, voir autres parents disponibles

     

     Prochaine réunion le MARDI 5 SEPTEMBRE 2023 à 20h30

     Merci on compte sur vous  


    votre commentaire
  • La prochaine réunion de l'APEL aura lieu

    Mardi 9 mai à 20h30 à l'école.

    Ordre du jour :

    - Bilan du gala

    - Demande d'aide des Anciens pour la randonnée du 14 mai.

    - Opération "coup de pouce"

    - Pot d'accueil aux Portes Ouvertes

    - Rentrée de septembre : Projets et perspectives

    Venez nombreux !


    votre commentaire
  • Prochaine réunion de l'APEL

    Mardi 31 janvier à 20h30 à l'école.

    Merci de votre présence.


    votre commentaire
  • Carton plein pour le loto de l'école Saint-André malgré une météo maussade où la neige et le froid étaient au rendez-vous.

    Quine du 3 décembre

    Un grand merci aux parents qui n'ont pas compté leur temps pour trier les lots, installer l'après-midi, et assurer toute la soirée.
    Merci également à toutes les personnes qui ont donné des lots (commerçants, parents, amis) et félicitations aux 160 heureux gagnants !

    A noter que la vente des cartons supplémentaires pour le tour spécial téléthon a permis de récolter la somme de 194.50 € qui sera reversée en intégralité.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique