• Nous avons vu de belles façades dans les rues de Paris (Hausmann !)

    Le palais de la découverte est un beau bâtiment. Les différents ateliers étaient intéressants, on a appris des choses sur Lucie de la Préhistoire par exemple. Les animateurs étaient rigolos ! La tour Eiffel est très haute vue de près. Nous avons monté les marches de Montmartre et nous sommes entrés dans le Sacré Coeur. Tout est impressionnant. On est bien habitués au métro et à la ville.

    blog3


    5 commentaires
  •     blog1.jpgBonjour
    Nous sommes bien arrivés.
        Le train était confortable, nous avons mangé dans le train. Nous avons fait des jeux, fait signer les copains sur notre carnet...
    Arrivés à Paris nous avons pris le métro, c’est très simple. On est tous entrés facilement dans le même wagon, ligne 6, semi aérienne pour voir la Seine et la Tour Eiffel.blog2.jpg
    Sur la place du Trocadero, nous avons fait des roues et pris des photos !
    On a beaucoup marché pour aller au bateau mouche. On a vu le pont des arts, le palais de la découverte, la statue de la liberté...
    On a goûté et joué, puis repris le métro.
    On a rejoint l’auberge pour prendre notre douche et le repas.
    La maîtresse nous a raconté une histoire.
    Il a fait beau toute la journée.
    Nous allons dormir maintenant, nous sommes bien fatigués après cette longue journée.
    Emma, Anna Coline, Gabrielle, Lily Rose


    2 commentaires
  • Bien arrivés à Paris ! Première découverte : le métro ! Puis, vue sur la Tour Eiffel du Trocadéro !

    blog5

    Première journée

    Deuxième journée

    troisième journée

    3 jours

    Dernier jour

    Retour


    4 commentaires
  • logo-18e-parlement-des-enfants.gif

    Le parlement des enfants est une manifestation organisée chaque année depuis 1994, par l’Assemblée Nationale pour les classes de CM2.

    Pour le Parlement des enfants, nous travaillons sur la démocratie  et sur la République française pour écrire une loi sur le thème « Liberté ,Egalité, Fraternité ».

    Cette année le Parlement des enfants fini en juin (8 juin 2013).

    Suite aux  élections du Député Junior , un élève de la classe nous représentera pour débattre sur notre loi à l’Assemblée Nationale .

    En attendant, nous allons étudié la démocratie et la République Française pour pouvoir ensuite écrire notre loi.

    Les élèves de CM2


    votre commentaire
  • Ce début d'année scolaire est marqué par de nouvelles activités sportives.

    Les élèves de CE2, CM1 et CM2 se rendent au centre aqualudique de Saint-Flour  tous les vendredis matins.

    Les enfants de maternelle, de CP et CE1 participent à une activité karaté proposée par Jean-Marie Besse tous les jeudis matins. 


    votre commentaire
  • Comme chaque année, les élèves de l'école partent en voyage scolaire. Ainsi les CE2/CM1/CM2 iront à Paris pendant 4 jours au mois de février. Les plus petits partiront eux aussi quelque part. Pour vous aider à payer les différents voyages scolaires, nous vous proposons de vendre des mètres à votre entourage.

    Les mètres, très pratiques car dotés d'une lumière, ne pourront pas être perdus puisqu'ils servent aussi de porte-clés ! Ce mètre est "super-méga-génial" ! Achetez-le, il ne coûte que 5 euros ! Alors n'hésitez pas !metre.jpg

    "Apprendre, c'est grandir !"

    Article rédigé par les CM

     


    votre commentaire
  • Dans le cadre de la préparation au voyage à Paris, les élèves de CE2 et CM de l'école Saint André ont eu la chance de rencontrer un artiste peintre travaillant pour les dessins animés Walt Disney-Los Angeles depuis plusieurs années.  Le Bossu de Notre Dame, Tarzan, L'île au trésor ou encore Transformers, autant de noms évocateurs pour ceux qui ont gardé une âme d'enfants et sur lesquels Christophe Vacher a travaillé.

    2012-2013-1818-ter.jpg

    En France pour quelques jours, l'Auvergnat de naissance a passé l'après-midi auprès des élèves pour leur expliquer patiemment comment avait été réalisé le "Bossu de Notre Dame" pour lequel il a produit plusieurs décors. Les élèves avaient de leurs côtés étudié quelques caractéristiques de l'art gothique et les techniques de cadrage des images pour préparer la rencontre. Ils ont été bien étonnés d'apprendre que plus de 600 artistes peintres et dessinateurs avaient travaillé sur ce projet pendant 3 ans. Les décorateurs américains s'étaient déplacés en France pour photographier la cathédrale et visiter des villages médiévaux afin d'être au plus près de la réalité.

    2012-2013-1829-ter.jpg

    Dès février, les enfants pourront à leur tour se rendre compte de l'incroyable architecture de Notre-Dame lors de leur voyage scolaire dans la capitale, tandis que Christophe Vacher, de son côté, participera à un autre dessin animé ou créera une œuvre plus personnelle sur toile...


    votre commentaire

  • Il manque maintenant les élèves...

    votre commentaire
  •   Après The artist who painted a blue horse, les CE ont découvert Brown bear. Voici la vidéo du livre lu par son auteur Eric Carle. Parfait, pour retrouver l'histoire depuis la maison ! 


    votre commentaire
  • « ITINERANCE » est un projet académique fédérateur. Il a notamment pour objectif de sensibiliser les élèves à l’art contemporain à travers l’étude d’une collection d’oeuvres en ‘résidence’ dans chaque établissement inscrit. Karine Fuzet, professeure d'arts plastiques pour le collège a donc joué le jeu pour ses élèves. Elle a également proposé aux classes du primaire de profiter de cette exposition pour voir de près des oeuvres et expérimenter en "continuant" des reproductions sur papier.
    DSCF4003.jpg DSCF4014.jpg DSCF4023.jpg
    Cette exposition présentait 7 estampes (sérigraphie, linogravure) de l'artothèque du Bief (structure culturelle) d'Ambert. Il s'agissait d'oeuvres d'artistes contemporains (6 français, 1 allemand) : Pierre Ardouvin, Françoise Petrovitch, Anne Bregeaut, Peter Klasen, Jean Dupy, Yvan Messac et Marc Brunier-Mestas.
    Merci à Karine Fuzet !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique